ETUDE DE L'EXISTENTIEL

Une isolation performante est primordiale pour obtenir une maison économe en énergie. Elle permet de s'affranchir d'importantes dépenses de chauffage et de climatisation. En isolant votre logement, vous faites un geste pour l’environnement car, en réduisant votre facteur énergétique, vous limitez vos émissions de gaz à effet de serre et préservez des ressources.

ISOLATION DES MURS ET COMBLES

Sur-isoler les combles pour limiter les pertes de chaleur

Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le toit peuvent représenter 30 % de la facture totale de chauffage. En isolant ou en sur-isolant les combles, on réduit durablement les dépenses énergétiques.

Des économies durables sur la facture de chauffage

L'isolation des combles permet de réduire durablement la facture de chauffage. Les travaux représentent un investissement mais le prix à l'achat peut être réduit grâce à un crédit d'impôt et à des aides régionales. L'isolation des combles est donc une solution économique qui peut être rapidement rentabilisée.

Une solution durable et écologique

En isolant vos combles, vous réduisez les besoins d'énergie de votre maison. Vous agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète. Pour aller encore plus loin dans le respect de l'environnement, il est intéressant d'utiliser des matériaux écologiques (fibre de bois, chanvre, cellulose...).

ISOLATION DES MENUISERIES

Isolation thermique fenetre

25 % des pertes thermiques sont dues aux fenêtres et portes peu étanches. L'isolation thermique des huisseries est un investissement très rentable.

Isolation thermique des fenêtres : une nécessité !

Une bonne isolation thermique de vos fenêtres est essentielle : Cela réduira considérablement votre facture de chauffage.
C'est essentiel pour la protection de l'environnement.
C'est une des conditions d'obtention du crédit d'impôt.

Une bonne isolation thermique améliorera également l'isolation acoustique. Cependant, si votre habitation est soumise à un niveau sonore élevé, prenez les options spécifiques pour l'isolation acoustique. Une bonne isolation thermique de vos fenêtres est essentielle : Cela réduira considérablement votre facture de chauffage. C'est essentiel pour la protection de l'environnement. C'est une des conditions d'obtention du crédit d'impôt. Une bonne isolation thermique améliorera également l'isolation acoustique. Cependant, si votre habitation est soumise à un niveau sonore élevé, prenez les options spécifiques pour l'isolation acoustique.

ISOLATION ACOUSTIQUE, INCENDIE, VENT, HUMIDITE ET TERMITES

Les termites ne mesurent que quelques millimètres (4 à 9mm), mais sont très prolifiques et vivent en colonies qui peuvent atteindre 1 million d’individus. Ces insectes élisent domicile et se développent partout où ils trouvent leur nourriture favorite : la cellulose*. Ils dévorent le bois qu’ils creusent en “millefeuilles”, fragilisant les charpentes. Ils s’attaquent aussi à de nombreux autres matériaux, tels que le plastique, le textile, … De même, certains matériaux isolants peuvent être fortement altérés (percements) et perdre une partie de leur fonction s’ils se trouvent sur le passage des termites en quête de nourriture, d’autres isolants constituent leur nourriture préférée. Parallèlement aux dégâts provoqués par la prise directe de nourriture dans les matériaux, les termites peuvent aussi occasionner des dégâts en les traversant lors de leur progression vers des sources alimentaires.

Services Garanties

  • Des conseils utiles à votre situation
  • Des projets facile à mettre en oeuvre
  • Des solutions éfficaces immédiatement
  • Un suivi pour plus de confort
  • une mise en oeuvre abordable